À propos d’ERH LTD

Connaissant particulièrement bien les difficultés auxquelles sont confrontés les cabinets d’expertise-comptable et les employeurs français en général (inflation administrative, technicité des documents, nécessité de se procurer des équipements spécifiques), nous avons créé notre cabinet à l’île Maurice en 2014. Nous proposons principalement des solutions d’externalisation dans la gestion administrative des ressources humaines et notamment un service paie externalisé à l’attention des cabinets d’expertise-comptable qui sont nos principaux clients.

De leurs expériences acquises dans différents cabinets d’audit et de conseils, les cadres de notre cabinet ont dégagé une ligne de conduite : notre métier doit être exercé au sein d’une structure à dimension humaine, composé de collaborateurs compétents et désireux de proposer à leurs clients un accompagnement reposant sur la réactivité et la performance d’une équipe dynamique, qualifiée et dévouée.

Nous proposons un système sur mesure afin de nous adapter aux particularités de chaque client.

Sur le plan de notre organisation, nous pouvons vous préciser que :

• Nous privilégions les emails et le format PDF mais restons joignables par téléphone; depuis le mois de janvier 2017, nous sommes également équipés d’un extranet (Quadra on demand).

• Le cabinet est ouvert 45h par semaine .

• Nous utilisons la gamme Quadratus et le site www.net-entreprises.fr
• Notre responsabilité civile professionnelle est couverte par Allianz IARD (France).

• Nous sommes installés au à Phoenix (centre d’affaires Parkside) et disposons de notre propre serveur informatique sauf pour les emails où nous avons opté pour un hébergement chez OVH.

• Les portefeuilles clients sont plafonnés à 250 bulletins par collaborateur.

• Chaque poste de travail est équipé d’un compte Microsoft teams.

• Nous avons suivi avec succès les cours des quatre modules du MOOC Atelier RGPD, dispensés par la CNIL.

• Nous sommes enregistrés auprès du Data Protection Office depuis le 5 mai 2014.

La majorité des cabinets d’expertise-comptable avec qui nous travaillons nous confient 100% de leur service social mais certains d’entre eux nous utilisent comme « filet de sécurité » (sous-traitance d’un portefeuille dont le volume est ajusté en fonction des besoins : absence d’un collaborateur, sous-effectif, augmentation exceptionnelle d’activité, …).

Nous accompagnons également les investisseurs français qui souhaitent s’installer ou investir à l’île Maurice. Cet accompagnement est effectué en collaboration avec notre partenaire, le cabinet d’expertise-comptable St Lawrence.